RDC-Lualaba : Le Ministre des Transports Chérubin OKENDE, déjà sur le chantier où seront construits le nouvel aérogare et le site qui va abriter les bus Transco.

Aussitôt arrivé au Lualaba,le Ministre des transports, Voies de Communication et Désenclavement, accompagné de la gouverneure a.i du Lualaba ont visité quelques infrastructures aéroportuaires de Kolwezi. Il s’agit du salon d’honneur, de l’aérogare, la tour de contrôle, la piste d’atterrissage et le nouvel aérogare en construction.

Partout où il est passé, Chérubin OKENDE a eu droit aux explications sur le fonctionnement de chaque service. A l’étape du nouvel aérogare, Chérubin OKENDE a pris connaissance de la maquette de ce chef d’œuvre qui prend forme au jour le jour avant de visiter les différentes structures en cours de construction.
Satisfait de l’avancement des travaux, le Patron des transports en RDC a promis son accompagnement jusqu’à l’achèvement complet de cet ouvrage.

Puis la délégation s’est rendue au centre de négoce de MUSOMPO pour voir le site choisi pour l’érection du garage des bus TRANSCO qui sera opérationnel dans les tous prochains jours au Lualaba pour le transport intercommunal et de l’intérieur de la Province. Les deux personnalités ont clôturé
l’inspection par une séance de travail au Gouvernorat de province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *