Ce sont des nuits cauchemardesques que passent les habitants de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa suite aux visites régulières des bandits armés dans différentes maisons des paisibles citoyens.
Les efforts du gouvernement provincial visant à réduire tant soit peu l’insécurité dans les grandes villes du Haut-Katanga sont sabotés par ces hors la loi.
Ce lundi 07 Mars 2022, un groupe des bandits de grand chemin arrêtés au Quartier Kilobelobe a été présenté au gouverneur Jacques Kyabula Katwe
Ce groupe des présumés bandits chapeauté par Bébé KERO a été arrêté le dimanche 06 mars en pleine opération au Quartier Kilobelobe, dans la Commune de Kampemba ville de Lubumbashi. Cette branche est du groupe de Kabengele, un bandit à grand chemin qui s’était évadé du cachot de la 22ème Région Militaire.
C’est le Commissaire Provincial Ad intérim de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, Norbert ILUNGA, qui l’a présenté au Gouverneur de Province.
Le bilan de cette opération fait état d’un présumé malfrat tué, 14 de ses complices arrêtés et un policier blessé.Un major de la 22ème Région Militaire est cité comme receleur.
Jacques Kyabula Katwe a loué le travail abattu par les services de sécurité.Ces présumés bandits vont répondre de leurs actes devant la justice dans une audience foraine qui sera médiatisée selon le vœux du Gouverneur de Province qui met tout en oeuvre afin que les services de sécurité assurent la quiétude de la population selon le vœux du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Esther Karumb