La troisième édition de la foire réunissant les femmes des médias de Lubumbashi, province du Haut-Katanga a eu lieu ce mercredi 09 mars 2022. Invité à cette foire, Palmier Magazine y a envoyé ses trois représentes avec à la tête la journaliste Esther Karumb.
« C’est ma première fois de participer à une foire réunissant les femmes des médias. C’était un honneur de nous mettre ensemble avec d’autres femmes journalistes venues de différentes maisons de presse de Lubumbashi. » S’est exprimée Esther Karumb, Cheffe de la délégation de Palmier Magazine.
Et d’ajouter :
« Nous avons exposé nos produits et ça m’a beaucoup interressé.
Nous avons reçu les différents visiteurs. Nous leur avons parlé de notre métier et ce que nous faisons au quotidien. »
Cette journaliste de Palmier Magazine pense que cette foire a été bénéfique pour son média qui a découvert non seulement d’autres femmes journalistes mais aussi les consommateurs ( Public) venus s’imprégner de plus près de ce que fait ce média.
« Nous avons été encouragées par les visiteurs qui sont passés par notre stand et qui ont apprécié la qualité de nos services. Je peux dire que ça été une réussite car les visiteurs ont pris nos contacts et promis une collaboration dans les jours à venir. Donc nos attentes ont été atteints à cette foire. » Renchérit-elle.
Toute souriante, Esther Karumb déclare « Je suis fière d’appartenir à Palmier Magazine. J’ai été très fière de représenter à cette foire le média dans lequel j’évolue comme journaliste. Je remercie le promoteur de Palmier Magazine et la direction générale pour l’accompagnement dans la réussite de notre participation à cette rencontre. » C’était avant de dire également merci aux organisateurs qui ont sélectionné Palmier Magazine à cette 3ème édition et une première à Lubumbashi ».
Notons que cette foire a été organisée par le Réseau des médias associatifs et communautaires du Katanga (REMACK) et l’Internews.
Demester Maloba