A travers les femmes travailleuses de la Primature , le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu un vibrant hommage à toutes les femmes de la RDC qui mènent un combat pour un Monde égalitaire.
C’était en marge de la célébration de la journée des droits de la Femme dans le monde entier et dans le cadre du mois leur dédié. A cette occasion, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a communié avec les femmes membres de son cabinet, avec celles du Secrétariat général à la Primature et celles de tous les services rattachés à la Primature. Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 10 mars 2022 à Kinshasa, aux jardins des Premiers Ministres.
Dans leurs mots de circonstances, les points focaux genre du Cabinet du Premier Ministre et du Secrétariat général de la Primature, ont tour à tour salué l’engagement du Chef du Gouvernement dans la lutte pour l’égalité des hommes et femmes tout en soulignant que Jean-Michel Sama est un homme genré, son Cabinet compte un nombre important de femmes.
Dans son mot de circonstance, Jean-Michel Sama Lukonde, a tout d’abord célébré les femmes qui militent nuit et jour pour le noble combat, combat de la reconnaissance de leur place essentielle et incontournable dans la société congolaise. Il a rendu hommage aux femmes qui ont mené le combat de la femme et de la fille en commençant par la distingué première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.
PATRICK MALA