La députée nationale Colette Tshomba, élue de la circonscription de la Funa et rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale a effectué une descente à l’Institut Ango-Ango. Sa visite a été motivée par la dotation des livres aux élèves et aux chefs d’établissements des écoles de la commune de Bandalungwa.
L’esplanade de l’Institut Ango-Ango a servi de cadre pour cette cérémonie. Elèves, Professeurs, membres administratifs de l’école, chefs d’établissements des écoles de Bandalungwa, représentants de parents, ont pris part à cette grande manifestation.
Parmi les temps forts de cette manifestation, on a noté la démonstration des élèves qui ont procédé aux concours d’épellation et de lecture. Parmi les gagnants de la première catégorie de ce concours figurent les élèves Panga et Kiese. Suivi de l’élève Mafuta de la 5e Littéraire dans la deuxième catégorie. Les gagnants ont reçu les cadeaux de mains de la députée nationale Colette Tshomba. Cadeaux composés des téléphones portables Android kits complets, livres et autres pour leur permettre d’approfondir leur savoir à travers les recherches sur internet.
Autre démonstration, c’est la présentation du journal télévisé sur un plateau improvisé pour illustrer le domaine de prédilection de Colette Tshomba, ancienne célèbre présentatrice du journal télévisé sur la chaîne nationale (RTNC).
Par la suite, le rapporteur adjoint et élue de la circonscription de la Funa, dont Bandalungwa est commune membre, a procédé à la remise des livres aux élèves filles pour mettre l’accent sur le mois de la femme en cours et aux écoles situées dans cette commune, représentées par leurs préfets et directeurs avec des enveloppes.
Face à ce geste qui intervient après celui posé en 2020, celui de la construction par Colette Tshomba dans cette même école d’un bâtiment doté d’une salle de classe, d’une salle des professeurs et d’une bibliothèque. Le préfet des études de l’institut Ango-Ango, Maurice Kabama Kibasa, a remercié l’élue de la Funa pour ce geste qu’il qualifie d’encouragement, car selon lui, c’est une dame qui a toujours pensé à la formation de l’enfant et prête à répondre à leurs appels en cas de besoin.
PATRICK MALA