La Fédération Congolaise de Football Association vient de balayer toutes les accusations avancées par la Fédération Royale Marocaine de Football dans la plainte adressée à la CAF.
Via une correspondance adressée au secrétaire général de la confédération africaine de football, la Fecofa a précisé que « le rapport fait par le secrétaire de la FRMF sur les conditions d’accueil de leur délégation est dénoué de tout fondement» . Pour preuve, insiste la même source, «la planification de leur accueil a été faite par nos services de sécurité attitrés et l’officier de sûreté et de sécurité de la Fecofa et l’un des responsables du protocole de la Fecofa qui étaient à l’aéroport de bonne heure pour l’accueil de nos hôtes»
Par conséquent, «nous aurions aimé que la FMRF fasse allusion au bus de la Fecofa qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullman hôtel avec l’escorte de notre police…» peut-on tirer de ladite correspondance.
La Fecofa n’a pas toutefois caché sa désolation face à ce qu’elle qualifie « des propos mensongers » émis par son homologue marocaine.
«Nous demandons à la Fédération Royale Marocaine de Football le retrait des propos infondés contenues dans sa correspondance». Peut-on lire dans ce document.
En moins de 48 heures de la rencontre entre la RDC et le Maroc, ça tire déjà à boulets rouges entre les deux fédérations. Ce Duel s’annonce très chaleureux à l’égard de son importance.
PKM