Haut-Katanga : les responsables des ETD et acteurs de la société civile prennent part à un atelier sur la planification et la redevabilité

Ils sont plus d’une centaine, ces participants venus des Entités Territoriales Décentralisées (ETD) du Haut-Katanga et acteurs de la société civile.

Cet atelier d’un seul jour(Jeudi 24 mars), vise à outiller ces responsables des ETD sur la capitalisation des acquis du projet IGA-USAID sur le processus de planification, de budgétisation participative et la redevabilité.

Le Chef de division de la décentralisation a dans son mot exprimé son inquiétude de voir certaines ETD être gérées sans plan local de développement(PDL), sans budget mais surtout gérées selon la volonté de leurs dirigeants. Ce moment, a été pour lui une occasion d’appeler les participants à s’approprier les assises et envisager un changement pour l’intérêt de leurs Entités.

Le Coordonnateur de l’USAID/DAI a quand lui fait savoir que depuis le lancement en 2017 du programme de gouvernance intégrée de l’USAID dans les Entités Territoriales Décentralisées, il s’observe une amélioration dans la gestion de leurs ressources financières.

Notons que l’ouverture de ces assises a été lancée par le Ministre Provincial de l’intérieur, dans la salle Polyvalente Codilu 2, à Lubumbashi.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *