Lutte contre l’insalubrité à Lubumbashi: l’honorable Fofo Konzi rencontre Lauriane Mwewa pour un encouragement


L’élu de la circonscription électorale de Lubumbashi est allé ce lundi 28 mars 2022, à la rencontre de Madame Lauriane Kalombo Mwewa, Maire intérimaire de la ville de Lubumbashi.

Ce député national a tenu à aller encourager de vive voix l’autorité urbaine pour les efforts fournis dans la lutte contre l’insalubrité qui ne disait plus son nom depuis un temps sur cette ville.

« Je suis un élu de Lubumbashi. A notre retour, nous avons senti que Lubumbashi bougeait dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité. Le gros est entrain d’être fait dans ce domaine. C’est pourquoi, je suis venu encourager l’autorité urbaine. » S’est-il exprimé après l’audience.

Et d’ajouter :

« Il ne faut pas seulement critiquer. Quand quelqu’un fait quelque chose de bien, il faut l’encourager et lui dire que nous sommes ensemble.Dans tout ce qu’elle est entrain de faire, elle enfant de Lubumbashi. Elle a compris le cri des habitants de Lubumbashi, je crois que nous avons le devoir de l’accompagner. »

L’honorable Fofo Konzi s’est dit satisfait de l’engagement de Madame Lauriane Mwewa à rendre la ville de Lubumbashi propre.

« C’est ne pas encore assez, Lubumbashi n’est pas seulement la commune de Lubumbashi mais c’est aussi sa périphérie.
Nous demandons à l’autorité provinciale de la soutenir car si les résultats se font sentir, le premier bénéficiaire c’est la province qui d’ailleurs avait  exprimé son désir d’accompagner Madame le Maire. »

*Influence au détriment de la taxe?*

L’hôte de Madame Lauriane Mwewa a exprimé son inquiétude à l’égard des personnes qui usent de leur influence pour soutenir certaines personnes à ne pas payer la taxe.

« Nous apprenons qu’il y a des députés, sénateurs, Ministres et autres personnes influentes qui soutiennent telle ou telle autre société à ne pas payer pas la taxe. Il faut laisser cette habitude là. Il faut que le maire ait les moyens de sa politique pour bien faire son travail. » Regrette-t-il avant d’insister  que « Vous dites que vous de Lubumbashi et vous demandez aux uns de n’est pas payer des taxes. Quand la ville est salle, va-t-elle enlever les ordures avec ses mains ?. Rendre une ville propre demande beaucoup des moyens financiers. »

L’honorable Fofo Konzi en appelle à tous les hommes de bonne foi et d’autres  partenaires à venir en aide à la mairie pour qu’elle ait des moyens à sa disposition afin d’accomplir  sa mission.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *