« C’est une information forte et douloureuse. Ça fait froid au dos » voilà les quelques mots qui constituent message de l’attaquant de l’Olympique de Marseille pour exprimer son départ de l’équipe nationale congolaise. Il a lui-même posté ledit message sur ses réseaux sociaux, dans la soirée de ce vendredi 01 avril 2022.
“Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous savez le faire. Dans la victoire comme dans la défaite, j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC” A-t-il écrit.
C’est fini avec la sélection nationale de la
RDC pour celui que les congolais ont
surnommé « Bakagoal ». Ce message qui annonce la fin de sa carrière internationale arrive au lendemain des audios lui attribués, où il a dénoncé le désordre sur l’élimination de l’équipe nationale congolaise aux barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Le Marseillais compte 40 sélections avec les Léopards de la RDC et il a marqué 13 buts. Ce statut fait de lui le 4ème meilleur buteur des Léopards, à 10 jours de ses 31 ans d’âge derrière Trésor Mputu, Shabani Nonda et Dieumerci Mbokani.