Haut-Katanga : Jacques Kyabula appelle la population à la cohabitation pacifique et à ne pas céder à la manipulation

De retour ce vendredi 8 avril 2022, à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE revient d’une mission officielle à Kinshasa.

Après l’accueil chaleureux lui réservé, l’autorité Provinciale est revenue sur les activités menées au cours de son séjour dans la capitale Kinshasa. Le chef de l’exécutif provincial a notamment pris part à la réunion du comité de pilotage du plan de démobilisation, patronnée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a également échangé avec la ministre de la Justice sur les conditions de détention des prisonniers et l’érection d’un tribunal de grande instance à Kasumbalesa.

Quant à la situation qui a prévalu ces derniers jours à Lubumbashi ,Jacques Kyabula Katwe a appelé tous ses administrés au calme et à préserver la paix sociale.

 »…E tant que Gouverneur, je sais que notre population a besoin de l’eau, d’électricité,de la nourriture, des routes, bref de développement. On n’a pas le droit de céder à la manipulation, à l’intox, mais nous devons nous concentrer sur le plan de développement que nous nous sommes fixés pour cette année. »

A ce sujet , le gouverneur entend tenir des rencontres avec toutes les communautés vivant dans le Haut-Katanga afin de renforcer la quiétude sociale gage du développement.


Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *