Projet de reboisement dans le Haut-Katanga : le gouvernement provincial rassure la société civile environnementale de son accompagnement

Dans le cadre de la double vision du chef de l’État du développement à la base de 145 territoires et du projet jardin scolaire,
Une délégation composée des délégués de six ONGs basées dans le Haut-Katanga et du représentant du Fonds Forestier National en province a été reçue ce vendredi 08 avril, au commissariat provincial de l’environnement.

Cette délégation conduite par M. Omer Kabasele, Président National du Groupe de Travail Climat Redd Rénové (GTCRR) et superviseur du projet est allée annoncer officiellement au gouvernement provincial, le lancement d’un projet de reboisement dans les six territoires que compte la province du Haut-Katanga.

« C’est pour la première fois qu’un projet de reboisement porté par le GTCRR et exécuté par ses ONGs membres avec le financement du Fonds Forestier National grâce au leadership de son Directeur Général Honoré MULUMBA KALALA sous l’impulsion de la Vice Première Ministre Ève BAZAIBA sera lancé dans le Haut-Katanga » a dit M. Omer Kabasele devant la presse du Gouvernorat.

La délégation a échangé avec le représentant du Gouvernement provincial sur le chronogramme d’activités,les sites d’interventions ainsi que du programme de lancement officiel par l’autorité provinciale qui interviendra dans le secteur de Bukanda, territoire de Kipushi avant la fin du mois en cours.

Le commissariat a sur le champ félicité le FFN pour la réponse favorable réservée au plaidoyer du GTCRR en faveur de la province du haut Katanga qui perd continuellement son couvert forestier.

De son côté,le représentant du FFN à cette audience,le chef de bureau Technique Christian Kahenga Ilunga a au nom de son Directeur Coordonnateur du grand Katanga Moise MUHINDO WETEMWAMI rassuré toutes les parties que son institution va s’assumer par rapport au financement selon l’engagement de la Direction Générale et va assurer le suivi et l’évaluation de manière régulière pour le succès de ce projet dans tous les territoires de la province du haut Katanga avant de solliciter l’appui des autorités provinciales pour la maximisation des recettes du FFN.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *