Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula, s’est fait présenter ce lundi 18 Avril 2022 par la Bourgmestre de la Commune de Ruashi, une
Jeep toute veuve.
Ce véhicule est destiné à la Police Nationale Congolaise pour ses opérations de sécurisation de la population et de ses biens.
C’est une acquisition de cette municipalité grâce à la redevance minière allouée aux entités territoriales décentralisées.
Brigitte MUTEBA BYAMUNGU a fait savoir au Gouverneur de Province, que cette dotation est destinée à la Police Nationale Congolaise afin de lui faciliter la mobilité dans ses opérations de routine.
Pour sa part, l’Autorité Provinciale a salué cette action qui rentre dans la politique de lutte contre l’insécurité sur toute l’étendue du Haut-Katanga comme le veut le Président de la République,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette Jeep a été par la suite remise à la Police Nationale Congolaise/Commune de Ruashi en vue de lui permettre de réaliser sa mission régalienne dans cette partie de Lubumbashi qui est de sécuriser la population et ses biens.
Esther Karumb