Grâce à l’intervention personnelle du Gouverneur de Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, Jonathan Claus, Kinésithérapeute de l’équipe du Tout Puissant Mazembe a été libéré ce Mardi 19 Avril 2022.
Sa libération intervient 24h après de rétention à la Direction Générale de Migration (DGM). Le Kinésithérapeute de TP Mazembe a été arrêté pour avoir tenu des propos discourtois à l’égard d’un officier de Migration en exercice de ses fonctions à l’Aéroport International de la Luano.
Ce membre du Staff technique du team noir et blanc vient d’échapper de peu à une mesure de renvoi du National. Il a présenté officiellement ses excuses au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en présence du Directeur Provincial de la DGM et de la Maire intérimaire de la ville de Lubumbashi Lauriane Mwewa.
L’autorité Provinciale a mis en garde Jonathan Claus pour son comportement et a par ailleurs souhaité plein succès à l’équipe de Moïse Katumbi qui affronte le dimanche 24 avril prochain les Egyptiens de Pyramide FC à Lubumbashi pour le compte du quarts de final de la coupe de la Confédération.
Esther Karumb