Visé par une pétition
conduite par le Député National Musafiri Kyakakala Benezeth, le Président de l’Assemblée Nationale a gagné les cœurs de quelques Députés qui lui ont renouvelé leur soutien.
Une délégation de ces élus Nationaux, toutes tendances confondues, a été reçue en audience par le Président Christophe Mboso N’Kodia Pwanga.
Au menu des échanges avec le Speaker de la Chambre basse du Parlement, ces élus sont allés renouveler leur soutien au président Mboso, en ce moment où des manœuvres de déstabilisation de l’institution sont orchestrées par quelques élus à la tête desquels s’affiche le député FCC Papy Nyango.
«Nous sommes un groupe spontané des députés Nationaux, toutes tendances confondues, nous sommes venus voir le Président de l’Assemblée Nationale pour échanger sur divers points, notamment sur l’actualité autour de la pétition contre le Président Mboso, la paix dans l’Est du pays, la diplomatie parlementaire et le développement en général, particulièrement le Programme gouvernemental de développement de 145 territoires »
s’est exprimé le Député Musafiri Kyakakala.
Pour le Chef de la délégation, l’objectif Principal, c’est de témoigner leur soutien à la personne de Mboso parce qu’il y a, selon ses propos, risque de déstabilisation de l’institution, à travers la personne du Président.
« Il nous a entretenu de la pétition initiée contre lui, mais qui n’est pas encore effective. Nous soutenons le président depuis le début de la législature. Mais aujourd’hui, nous pouvons parler du renouvellement de notre soutien », a-t-il ajouté par ailleurs. Avant de certifier que parmi eux, « il n’y a pas de signataire de la fameuse pétition dont nous ignorons du reste le contenu ».
Patrick Mala