L’infox sur la libération du Pasteur Ngoy Mulunda de la Prison Centrale de Kasapa à Lubumbashi, a été distillée dans les réseaux sociaux dans l’après midi de ce Vendredi 22 Avril 2022.
Les différents groupes WhatsApp et d’autres canaux de communication notamment Facebook ont véhiculé à grande vitesse les messages non vérifiés de la libération de l’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).
Dans cette motivation, certains internautes ont lié cette fausse mise en liberté du Révérend Pasteur Mulunda à la conférence Inter-Provinciale réunissant les acteurs clés de l’ancienne Province du Katanga et ceux du Kasaï organisé depuis ce Vendredi 22 Avril, au Pullman Karavia à Lubumbashi.
Notons que le verdict annonçant la condamnation du responsable de la Nouvelle Église Méthodiste( N.E.M), à 3 ans de prison ferme et au paiement d’une amande de 500 000 Francs Congolais a été rendu public dans la soirée du mardi 26 janvier 2021. Il a été condamné pour « Incitation à la haine Tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’État ».
Demester Maloba