C’est le début d’une nouvelle ère aux commandes de Twitter. Le réseau social a été racheté par le milliardaire Elon Musk à hauteur de 54,20 dollars l’action soit une valeur totale de 44 milliards de dollars réglés en cash.
Le patron de Tesla et SpaceX a réussi à convaincre le conseil d’administration de lui vendre l’entièreté des parts de la société. Pari gagné pour l’homme le plus riche de la planète qui utilise quasi au quotidien Twitter pour *« donner de nouvelles e ses entreprises, plaisanter ou lancer des polémiques »*, renseigne AFP.
*Le non retour de Trump*
Elon Musk a eu des mots durs envers le réseau social sur des questions de la liberté d’expression et de la modération qu’il juge trop sévère. Le nouveau propriétaire serait favorable à autoriser des comptes supprimés à l’instar de celui de l’ancien président américain Donald Trump.
En revanche, le concerné n’est pas du tout enthousiaste à l’idée de revenir sur Twitter qu’il avait banni *« Je ne vais pas sur Twitter, je reste sur TRUTH »*, a-t-il déclaré à la chaîne américaine Fox News en référence à la plateforme Truth Social, qu’il a lancée en février et présentée comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube.
*Twitter pour plus de liberté d’expression*
Fort de ses plus de 83 millions d’abonnés, Elon Musk veut que *« la liberté d’expression devienne le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numéro que où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus »*
Elon Musk est l’homme le plus riche du monde selon le magazine américain Forbes. Sa fortune est estimée à 269 milliards de dollars.
Ibrahim AB