Les constructions anarchiques qui handicapent l’évacuation des eaux usées et de pluie dans la commune de Kalamu seront détruites, dixit Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Soucieux de rendre à Kinshasa sa plus belle robe longtemps ternie par l’insalubrité et les inondations, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a entrepris depuis un certain temps, la ronde de sa ville pour en palper du doigt les difficultés de la population, les différents chantiers en exécution, ainsi que l’embellissement de la ville dont il en est l’initiateur à travers sa vision de Kin Bopeto.
Sur ce, Son Excellence, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué une descente dans la commune de Kalamu, considérée comme la plus chaude de Kisnhasa en terme d’ambiance, où les bars et autres bistrots poussent comme des champignons.
Après avoir sillonné certains axes de cette commune, le constat a été fait que la dégradation de la chaussée résulte des constructions anarchiques érigées au mépris des normes, et alors le Bourgmestre de cette municipalité a été instruit sur une probable démolition dans les tous prochains jours.
Patrick Mala