Table ronde interprovinciale : Felix Tshisekedi à l’écoute des chefs coutumiers et des représentants de la Société Civile

Depuis une semaine se tient à Lubumbashi la conférence interprovinciale sur la réconciliation et la cohabitation pacifique entre communautés des espaces grand Katanga et grand Kasaï. Ces assises doivent être clôturées par le chef de l’Etat qui séjourne dans le chef lieu de la province du Haut-Katanga depuis 48 heures.

Felix Antoine Tshisekedi s’est mis au travail dans son séjour lushois en s’entretenant avec quelques forces vives. C’est notamment les représentants de la Société Civile basés à Lubumbashi qui ont exprimé leurs avis sur ces questions communautaires.

Les chefs coutumiers de deux communautés concernées par la table ronde, ont présenté leurs arguments au président de la République dans leur tête-à-tête. Le but est d’installer une paix sociale durable entre les deux peuples.

Les consultations continuent avant la cérémonie de clôture renvoyée à ce samedi. Le chef de l’Etat a promis de s’impliquer pour le retour de la paix entre les communautés kasaïenne et katangaise.

Ibrahim B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *