Il passe désormais pour l’homme le plus recherché de la justice congolaise en ce moment. Claude Pero Luwara a frappé là où ça fait amèrement mal, ses propos à l’égard du président de la République « frise l’injure », avait prévenu le ministre de la communication et médias.
Le journaliste qui a décidé de se radicaliser contre le régime au pouvoir a attaqué sans détour la personne de Felix Antoine Tshisekedi à la fois dans sa gestion du pays et sa vie privée.
Depuis lors, les voix se sont levées dans le camp présidentiel. Et nous apprenons que la justice a lancé un avis de recherche visant Pero Luwara « poursuivi pour offense au chef de l’Etat ». Une missive émise par le procureur général du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe ayant recueillis plusieurs accusés de réception des services de sécurité.
Le journaliste Steve Wembi rapporte que « les services ont visité sa maison (Cité Maman Mobutu) dans la nuit de lundi à mardi sans succès. Ils l’ont ensuite cherché à son bureau (CPLTV) sur Bandal Inga, sans succès. » Pero Luwara est introuvable.
Ibrahim B