C’est une saga qui défraie la chronique dans l’opinion publique congolaise. Les propos de Pero Luwara, critiquant sans ambage la gestion du pouvoir en place et la vie privée du Chef de l’Etat, ont du mal à passer dans les instances. Ce jeudi, la corporation des journalistes a décidé de la radiation de l’ancien présentateur de l’émission Chemin de vérité sur Digital Congo
Recherché par la justice, le patron de la chaîne CLPTV était appelé à comparaître devant la commission de discipline de ses pairs « Pero Luwara Claude n’a pas daigné répondre », note l’Union Nationale de la Presse Congolaise dans sa déclaration lue par François Kabulo Mwana Kabulo.
Au sein de sa corporation, Pero Luwara qui s’est radicalisé contre le régime au pouvoir, est considéré comme un récidiviste et la décision est sévère « celle de la radiation dans l’ordre corporatif des journalistes congolais oeuvrant en RDC ». Par conséquent, il est demandé « à la commission de carte de lui retirer et d’annuler la carte » de presse à Pero Luwara qui est pour le moment en hegire.
Ibrahim B