Emmanuel Shadary crache du feu sur Félix Tshisekedi

Dans la foulée des manifestations contre les réformes électorales non consensuelles, tenues vendredi 06 mai à Kinshasa, Emmanuel Ramazani Shadary s’est arrêté un moment devant la caméra et a lâché avec virulence son sentiment face à ce qui se passe actuellement au pays. Sa cible numéro 1, le président de la République.*

Le bloc patriotique (mix FCC-Lamuka), et les Laïcs sont totalement opposés aux démarches entreprises au niveau de l’assemblée nationale pour la modification de la loi électorale, après la nomination tant contestée des animateurs de la CENI. Pour dire non à ce qu’ils qualifient de « préparation de fraude électorale », ces courants étaient dans les rues de Kinshasa 24 heures plus tôt, afin de faire entendre leur voix. Dans leur rangs, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

Dispersés par la police à coup de gaz lacrymogènes, le mécontentement des militants et de leurs leaders étaient insoutenables. Et sur le coup, Emmanuel Ramazani Shadary s’est lâché, indexant le Chef de l’État. _*« Nous nous connaissons.  Nous connaissons les limites du dictateur Tshilombo. Il n’y aura rien. Même si on le fait entourer de milliers de conseillers, le problème c’est lui-même. Il est limité »*_, a balancé en substance l’un des fidèles acolytes du président Joseph Kabila.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *