Musique : Le président Félix Tshisekedi est-il le producteur sournois du concert de réconciliation de Wenge Musical ?

Le concert de réconciliation du clan Wenge Musica aura lieu ce 30 juin 2022 au stade de Martyrs à Kinshasa. Cet événement historique s’est vu matérialiser par le vouloir d’un producteur culturel Guinéen de renommée internationale Amadou Diabi.

Qui est derrière Amadou Diabi ?

Les Anges adorables qui ont, grâce à leur innovation chorégraphique et leur rythme endiablé, fait la pluie et le beau temps de la chanson rd-congolaise dans les années 80 et 90 vont de nouveau faire vivre à leurs fans des moments idylliques d’antan.

Cependant une polémique a éclaté autour de ce contrat signé entre le clan Wenge et Amadou Diabi, il a d’abord prévu l’enregistrement d’un maxi sigle de 4 chansons ainsi que des productions un peu partout dans le monde. Plusieurs personnes pensent que le chef de l’État se serait hissé sournoisement derrière le producteur Amadou Diabi pour faciliter cette réconciliation qui va d’ailleurs dans le sens de promouvoir la culture Congolaise a en croire les acteurs eux-mêmes.

Faux, rétorque Amadou Diabi qui a tenu à confirmer à l’opinion que c’est bien lui le véritable producteur du concert de réconciliation du groupe Wenge Musica 4×4 tout terrain.

C’est au cours d’un point de presse tenu ce Lundi 9 Mai organisé par une société brassicole pour la signature d’un contrat de sponsoring. Ces rumeurs qui prenaient de l’ampleur dans l’opinion sont balayés du revers de la main.

« C’est moi le vrai producteur »

« Je réponds pour la deuxième fois à cette question, moi j’ai connu Wenge d’ensemble depuis plus de 30 ans je suis le premier producteur qui amené le groupe Wenge Musica 4×4 en Afrique de l’ouest. A cette époque là déjà qui était producteur ? Le président de la République ? Je l’ai fait avec plusieurs groupes comme Kasav, Maman Tshala Muana, Koffi Olomide… Non il faut laisser ça, c’est moi le vrai producteur. Si c’était un étranger ou européen, la question ne se poserait pas ce n’est pas le président de la République qui est derrière ce concert, il ne savait même pas qu’il y avait réconciliation « , a souligné Amadou Diabi.

En outre qu’un documentaire sera tourné et retracera l’histoire de Wenge Musica 4×4, ainsi qu’un autre concert prévu le 9 juillet 2022.

Golden Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *