Assemblée Nationale : Christophe Mboso exhorte les députés à la solidarité en faveur des populations de l’Est

Les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu continuent d’être théâtre des atrocités. Des civils y périssent presque chaque jour, d’autres forcés à se déplacer dans des conditions souvent difficiles. Ce qui a du reste poussé le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à taper du poing sur la table à l’ouverture du séminaire-atelier sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des FARDC.

Et pour compatir avec les populations de l’Ituri qui vivent des moments tragiques ces dernières semaines, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, speaker de la Chambre basse du Parlement, a solliciter la solidarité des élus du peuple. Un appel lancé pour une contribution mensuelle de 100 dollars américains sur leurs émoluments, en faveur des familles meurtries des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cet appel lancé par le président de l’assemblée nationale jeudi 12 mai 2022 en marge de la plénière consacrée à la levée de grandes options de la réforme de la loi électorale, a trouvé l’assentiment des députés nationaux.

Cellcom AN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *