Politique : Le PPRD en congrès au mois de juin

Homme mystère, apparition publique comme politique rares, Joseph Kabila déchaîne l’attention des observateurs dans l’opinion congolaise. Les caciques de son regroupement politique n’ont de cesse de multiplier les annonces sur sa possible candidature à la présidentielle de 2023. Rien d’officiel n’est dit. Le congrès de son parti politique est fixé au mois de juin.

En mars dernier, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie célébrait ses 20 ans d’existence, dont un déjà dans l’opposition après la rupture de la coalition FCC-CASH. C’était autour de son président national, Joseph Kabila, pour une de rares fois visible dans une manifestation du PPRD.

L’ancien président de la République a, de nouveau réuni les cadres du bureau politique de son parti ce lundi 15 mai. Réunion au cours de laquelle, les quatre résolutions ont été arrêtées dont « la tenue du Congrès aux dates et lieu à proposer par le comité et l’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent »

Ce communiqué note que Joseph Kabila a tenu à rassurer les membres du PPRD de l’effectivité de la tenue du Congrès au mois de Juin, moment crucial qui doit constituer l’amorce d’un renouveau pour notre parti face aux multiples attentes du peuple congolais »

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *