Guerre FARDC – M23 : Martin Fayulu dénonce, le gouvernement calme le jeu

Les Forces Armés de la RDC et les Rebelles du M23 sont sans repos dans leurs combats. Ils s’affrontent depuis 24 heures sur deux lignes de front simultanément. À Bunagana dans le territoire de Rutshuru et à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo tout près du Chef lieu de la province, Goma.

Si à Bunagana la situation paraît sous contrôle, à Kibumba la bataille est rude où plusieurs sources signalent l’appui et l’aide directs du Rwanda avec la présence de ses soldats sur le champ de bataille. Une dénonciation portée plus haut par Martin Fayulu « Les populations locales et les FARDC pointent du doigt l’agresseur », twitte l’opposant qui dézingue le pouvoir en place « Le gouvernement illégitime congolais affiche un silence complice. Les congolais et le monde entier ont besoin de connaître la vérité ».

Les Forces loyalistes défendent le territoire national sans relâche. Des informations claires et précises seront données à l’issue de la réunion de crise convoquée à la Primature autour du premier ministre Sama Lukonde. L’armée devra communiquer sur la situation dans la soirée.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *