Diplomatie : Entretiens téléphoniques entre Tshisekedi et Kagame sous la médiation de Macky Sall

La main et le soutien sordides du Rwanda dans la crise sécuritaire à l’Est de la RDC ont été démantelés, provoquant une onde de tension entre Kinshasa et Kigali. Les relations diplomatiques ont pris le visage de méfiance pouvant faire éclater une guerre au pire. L’Union Africaine s’en est mêlée pour apaiser la tension.

Ces dernières 48 heures, le président en exercice de l’organisation panafricaine s’est impliqué à fond après avoir exprimé ses inquiétudes via son compte Twitter notamment. Macky Sall a convié la RDC et le Rwanda au dialogue. Ce lundi, il rapporte avoir eu des échanges avec les présidents de ces deux pays «  Je remercie les Présidents Tshisekedi et Kagame pour nos entretiens téléphoniques d’hier et aujourd’hui dans la quête d’une solution pacifique du différend entre la RDC et le Rwanda », écrit-il sur son compte Twitter.

En même temps, « J’encourage le Président Joaô Lourenço, Président de la CIGL à poursuivre ses efforts de médiation dans ce sens », suggère Macky Sall qui tient au dialogue. Ce qui n’est pas une première.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *