Ligue des nations UEFA : Un gros trou apparait sur le terrain pendant un match

La rencontre qui opposait l’Autriche au Danemark le lundi dernier est entré dans l’histoire du football en général et de la jeune Ligue des Nations européenne en particulier. Deux faits majeurs ont rendus ce match insolite à savoir : le décalage avec lequel la partie a débuté mais surtout l’apparition d’un trou béant sur l’aire de jeux.

90 minutes, c’est le retard qu’avait pris Mr William Collum, arbitre du match qui a dû patienter en attendant la réparation d’une panne de courant sur le deuxième arrondissement de Vienne où se situe le nonagénaire stade Ernst-Happel.

Le clou du spectacle fut l’apparition d’un mystérieux trou dans le rond central. « Un trou qui avait probablement un demi-mètre de profondeur » selon l’ailier Danois Andreas Skov Olsen qui ajoutera que « ça aurait pu ruiner une carrière aujourd’hui mais heureusement ça ne s’est pas fait« . En défense, la partie autrichienne soutient qu’il s’agit d’un affaissement de terrain consécutif aux récentes pluies sur la capitale. Même si le sélectionneur  danois Kasper Hjulmandne ne l’a pas entendu de cette oreille en conférence de presse d’après match: « Le terrain est vraiment, vraiment misérable…. Il est lourd et rempli de trous. Ce trou était absolument horrible. C’est un très mauvais terrain de football.”

A l’opposé , votre rédaction essaie d’inverser les rôles et s’imagine si par hasard ces faits s’étaient déroulés en plein match de la CAN : 90 minutes de retard  pour une panne électrique sur la ville et un trou de 1 mètre qui apparait sur la pelouse ; la presse internationale aurait crié au scandale !

Arsène Kayumba Bustany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *