Apres la réunion qui s’est tenue ce samedi 11 juin 2022 entre la FECOFA et les sociétaires du championnat national de football féminin, les dates du 13 et 16 juin 2022 ont été retenues de commun accord pour le tirage au sort et le coup d’envoi de la 13e édition de la coupe nationale. La finale se disputera le 29 juin.
Le CFF Don Bosco a été repêché au bénéfice du quota de 3 clubs pour la Ville-province de Kinshasa, en plus du FCF Amani, qualifié d’office en sa qualité de club détenteur de la dernière édition 2021. Le nombre de clubs engagés pour cette édition s’élève désormais à 17, qui seront repartis en trois groupes de 4.
«Tout s’est déroulé dans l’ordre, la discipline et la parfaite courtoisie sportive qui augurent de beaux jours au football féminin e n RD Congo d’autant plus que la FIFA tout comme la CAF ont un regard tout particulier sur le gros potentiel dont regorge notre pays et qu’il faudrait mettre en valeur. C’est pour cela que je remercie les dirigeantes de la LINAFF pour avoir convoquer ces assises et discuter directement de vive voix avec les sociétaires. J’en profite pour remercier tous les dirigeants des clubs qui se sont déplacés en se rendant disponible durant tout un après-midi sabbatique pour parler, débattre et trouver des solutions à la pratique de leur discipline… À tous, fructueuse et heureuse compétition et que le meilleur l’emporte », a conclu le Secrétaire général de la FECOFA, M. Belge Situatala Matuluakila.
Les différents groupes seront composés au terme du tirage au sort qui aura lieu le lundi 13 juin 2022 à partir de 10 heures 00’ au siège de la FECOFA. Il s’en suivra la publication du calendrier ainsi que la publication de la dernière copie amendée du Règlement de la compétition revisité entièrement, article par article, devant permettre le bon déroulement du Championnat National de Football féminin de la République Démocratique du Congo, 13ème Édition qu’organise la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF) et qui se joue à Kinshasa.
Comme on s’y attendait, beaucoup de zones d’ombre ont été effectivement levées au cours de la réunion-marathon convoquée ce samedi 11 juin 2022 dans la mi-journée dans la salle de conférences du siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF). Elle était tenue à l’intention des sociétaires, équipes engagées au championnat National de Football féminin de la République Démocratique du Congo qui se jouera à Kinshasa.