Derrière le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe,tous les Haut-Katangais restent mobilisés pour soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et les FARDC pour la défense de l’intégrité du territoire national.
Ce samedi 25 juin, toutes les forces vives de l’Union Sacrée en Province se sont jointes aux autorités de la province du Haut-Katanga avec à sa tête le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba dans une marche pour exprimer leur soutien au Chef de l’État et aux FARDC. Cela après l’agression de la RDC par le Rwanda voisin et ses supplétifs du M23 dans la partie Est de la République Démocratique du Congo qui est Victime des atrocités.
Cette marche est partie de la Grand-Place Moïse Tshombe passant par la Chaussée Laurent-Désiré Kabila, l’avenue Kasa-Vubu, Square Forrest pour chuter par l’esplanade du Bâtiment du 30 juin. Pour Jean-Claude Kamfwa Kimimba, cette activité prouve que toute la population haut-katangaise est derrière le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les FARDC.
Ce même samedi, le numéro deux de la province a procédé au lancement du concours de recrutement des sous-officiers pour les forces armées de la République. Pour cette session, 472 candidats ont été enregistrés.
La cérémonie s’est déroulée au complexe Scolaire Kiwele à Lubumbashi.
Esther Karumb