Santé : Le gouvernement confirme la fin de la 14e épidémie de Ebola

Déclarée le 23 avril dernier, la 14e épidémie de la maladie à virus Ebola a été efficacement endigué en RDC. Elle s’est étendu dans la partie nord-ouest du pays, à Mbandaka dans la province de l’Equateur.

Pendant cette vague, quatre cas ont été confirmés et un cas probable, qui sont tous décédés. Toutefois, selon le ministre de la Santé

« Après 42 jours de surveillance renforcée sans nouveau cas confirmé, depuis le dimanche 3 juillet 2022 et conformément au protocole de l’OMS (Organisation mondiale de la santé, ndlr), je déclare solennellement la fin de la 14ème épidémie de la Maladie à Virus Ebola dans la province de l’Equateur », informe Jean-Jacques Mbungani.

D’après les chiffres de l’organisation mondiale  de la Santé, un total de 2.104 personnes ont été vaccinées durant l’épidémie qui vient de prendre fin parmi lesquelles 302 personnes contacts et 1.307 travailleurs en première ligne. L’épidémie de Ebola, identifiée pour la première fois en 1976 en RDC, est un virus qui se transmet à l’homme par des animaux infectés.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *