La probable rencontre Tshisekedi et Kagame désapprouvée par plusieurs mouvements citoyens

Dans un climat diplomatique tendu, plusieurs sources annoncent ce lundi la possible rencontre physique entre les présidents Felix Tshisekedi et Paul Kagame. Des retrouvailles vivement contestées par les mouvements citoyens au pays qui se disent « sidérés que le président Tshisekedi accepte d’aller à cette rencontre »

En effet, l’Union Africaine a désigné le président angolais João Lourenço pour mener les débats entre les deux chefs d’État africains qui devront avoir lieu ce mercredi sauf changement. L’interpellation est ainsi faite à Felix Tshisekedi « de ne pas engager la République dans des accords supplémentaires qui méttraient davantage en péril la souveraineté économique et territoriale du pays », font constater ces mouvements citoyens dans un communiqué conjoint.

Une rencontre sur fond des effets de l’agression du Rwanda sous la bannière du M23 qui attaque les localités de la RDC dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Bunangana est transformé en champs de conquête entre les rebelles et les FARDC, ses habitants sont en cavale.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *