Dans la ville de Kolwezi, au Lualaba, la jeunesse de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, par le truchement des jeunes leaders de Kasulo, posé le samedi 09 juillet, un acte qui restera longtemps dans la mémoire des personnes de troisième âge reconnues comme membres de l’ABD Lualaba.
C’était dans le but d’immortaliser sa première sortie que la jeunesse de l’ABD Lualaba, section Kasulo, sous la conduite de son président, Poli Malawa surnommé le paquebot de Kasulo, a brillé par un geste hautement symbolique, à l’égard des des vieillards ainsi que les veuves de ce coin de la ville cobalto-cuprifère de la RDC. Un don des sacs de farine et des bouteilles d’huile a été offert par des jeunes leaders de Kasulo aux personnes de troisième âge.
L’événement s’est déroulé en présence des cadres de la Ligue des jeunes, fédération du Lualaba que chapeaute Olivier Nawej.
Cet acte de bienfaisance vient une nouvelle fois, témoigner l’amour du président national de l’ABD, l’honorable Cedrick TSHIZAINGA KAPUMBA, et son attachement envers les vieillards ayant accepté d’adhérer à la philosophie de l’initiateur et fondateur de l’ABD, Jean-Marie TSHIZAINGA SANAMA.
Ainsi, l’ABD se veut un parti plus proche de ses membres et de la population congolaise, aussi et surtout, attentif à leurs doléances.
Palmier Infos/Cell Comm ABD