Lubumbashi : sur impulsion de Laurianne Mwewa, le bâtiment administratif de l’hôtel de Ville bientôt rénové

Décrié par plusieurs personnes faute d’entretien régulier, le bâtiment administratif de l’hôtel de ville de Lubumbashi sera réhabilité progressivement.

Lauriane Mwewa, Maire ad intérim de la ville cuprifère a activé la machine pour sauver l’image de son lieu de travail qui se trouvait dans un état de détérioration rebutant.

Selon les informations à notre possession, depuis le départ de feu maire Floribert Kaseba Makunko il y a une décennie, le bâtiment administratif de la mairie de Lubumbashi n’a bénéficié d’aucun entretien au vrai terme.

Alors que l’hôtel de ville mène des campagnes de sensibilisation contre l’insalubrité, son bâtiment administratif n’a jamais reflété une image à prendre comme modèle pour d’autres bâtiments sur la ville.

Déjà son aspect extérieur n’a jamais convaincu plusieurs visiteurs qui sont parfois scandalisés par la saleté dans l’ensemble du bâtiment.

Pour mettre fin tant soit peu à cet état de chose, le Maire ad intérim de Lubumbashi, Lauriane Mwewa s’est engagée à redorer l’image de ce bâtiment longtemps oublié.

L’autorité urbaine, Laurianne Mwewa, a lancé la réhabilitation et l’équipement de ce bâtiment de manière progressive. En dehors de quelques murs qui ont été rafraîchis, l’hôtel de ville a équipé également la salle wantashi des nouvelles et belles chaises pour valoriser d’avantage ce cadre. D’autres chaises et ordinateurs ont été placés dans les différents bureaux.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *