Nommé le 04 juillet de l’année en cours, le tout nouveau président de la fédération Kinshasa de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, a été investi ce lundi 18 juillet. C’est à la suite d’une cérémonie de remise et reprise organisée dans le bureau de travail du président National, de l’ABD, l’Honorable Cédrick TSHIZAINGA KAPUMBA, que Émile ILONGA EBANZA est officiellement rentré en fonctions.
Ancien président de la sous-fédération de Funa 2, Émile ILONGA EBANZA vient de franchir un nouveau cap dans sa marche au sein de l’ABD. Connu comme un grand travailleur, son élévation à la tête de la fédération de Kinshasa est un choix judicieux opéré le Président National, au regard de la riche expérience de Émile ILONGA, membre de l’ABD depuis 2017.
Ému de joie après sa prise des fonctions, il a tenu à remercier le Président National du parti pour le choix porté sur lui, tout en promettant d’apporter sa pierre à la construction du grand édifice qu’est l’ABD Kinshasa. « Je suis très honoré que le choix ait été porté sur moi. Je remercie encore une fois l’honorable Cédrick TSHIZAINGA. Je vais prendre avec beaucoup de responsabilité cet engagement, afin que le parti rayonne davantage sous mon leadership, au niveau de Kinshasa ensemble avec toute l’équipe dirigeante de la fédération de Kinshasa » s’est-il exprimé.
Le nouveau PF remplace à ce poste, Éric KUBANZA MFUTILA, promu au rang de secrétaire national chargé des affaires électorales.
Palmier Infos