Au cours d’un point de presse tenu ce lundi 18 juillet 2022, à Kinshasa, le président du conseil national des supporters du FC Renaissance, Willy Kindembe, a désigné Pascal Mukuna comme l’auteur principal de toute toute la cacophonie qui sévit actuellement au sein du club Orange.
« Je compris aujourd’hui que quand l’Évêque Pascal Mukuna avait laissé la tête de l’équipe à Mandala, il ne voulait pas voir Mandala réussir son mandat. Pour preuve, il n’avait laissé aucun joueur, c’est déjà un grand problème de succession » fait remarquer Willy Kindembe, avant de toucher le fond du problème. « Le vrai problème de la Renaissance du Congo c’est évêque Pascal mukuna, il fait des choses comme si il n’avait pas envie de lâcher le club » lâche Kindembe.
« L’autre problème, c’est aussi ce fameux conseil d’administration, où je suis vice-président. Nous sommes à 9 mais, nous ne fonctionnons pas bien avec des rencontres qui ne dépassent même pas 4 personnes » a-t-il conclu.
À cause de ces troubles persistants au sein du FC Renaissance de Kinshasa, la Linafoot a décidé reporter à une date ultérieure, la tenue de l’assemblée générale ordinaire (et élective) du club, dans l’espoir que toutes les parties trouvent un compromis et enterrent la hache de guerre.
Jeanot Batulukisi