Pas un territoire ni un centimètre du territoire national sans ABD. Loin d’être un slogan, cette une phrase est leitmotiv qui guide tout membre de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement. Sur le terrain, elle petit à petit forme.
Dans sa conquête du territoire national, le parti politique ABD a procédé, le samedi 16 Juillet 2022, à l’installation d’un comité dans le Territoire de Seké Banza, dans le bas fleuve, à 60 kilomètres de la ville portuaire de Matadi. Celui-ci est chapeauté par Nsoki Mwaka Frédéric.
Roger Matuzolona, président de la fédération de l’ABD Kongo-Central, accompagné de la coordination, a dirigé cette cérémonie qui a commencé par la présentation de la coordination de l’ABD Kongo-Central. Roger Matuzolona a, ensuite, martelé sur la vision du parti, ses origines ainsi que son idéologie.
Fasciné par le franc parler du président fédéral et la vision de l’ABD, parti cher à l’Honorable Cédric Tshizainga, tout l’auditoire a témoigné son attachement à ce parti politique qui ne recherche que l’émergence de la RDC et le bien être des congolais.
Il convient de noter que 3 missions principales ont été données à ses nouveaux cadres de l’ABD : Implanter le parti dans le secteur, l’organiser de Seké Banza et coordonner les activités de l’ABD.
Palmier Infos/Cellcom ABD