Manifestations anti-MONUSCO : Julien Paluku dans la délégation gouvernementale dépêchée à Goma

Informé de la situation sécuritaire délicate dans le Nord-Kivu, suite aux manifestations anti-MONUSCO organisées en début de semaine, le Président de la République a dépêché une délégation gouvernementale dans cette partie du pays, avec à sa tête, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Daniel Aselo. Le but est de prêcher la paix et compatir avec les familles des victimes de ces manifestations.

Grand notable du Nord-Kivu, le ministre de l’industrie, Julien Paluku, est parmi les membres de cette délégation, tout comme son collègue des affaires humanitaires et solidarité sociale, Modeste Mutinga.

Ayant été gouverneur de la province du Nord-Kivu 12 ans durant, Julien Paluku va particulièrement avoir un message à communiquer à ses frères et sœurs, pour un retour au calme dans la paisible ville de Goma, et dans l’intérieur de la province.

Daniel Aselo a, pour sa part, confié à la presse que, le gouvernement emploie tous les moyens adéquats pour rétablir la paix à l’Est du pays. Il par ailleurs, appelé la population au calme et à la retenue. Des échanges sont prévus ce samedi, au gouvernorat du Nord-Kivu, entre les trois membres de l’exécutif national et différentes forces vives de la province.

Palmier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *