Toutes les institutions de la République étaient représentées ce mercredi 03 Août, à la messe de requiem organisée à la Cathédrale du Centenaire, pour rendre des derniers hommages au Colonel Ferdinand MAHINA BITSHILO, père de la Ministre de Portefeuille, décédé le jeudi 28 Juillet dernier.
Du Président de la République, aux Directeurs Généraux des entreprises publiques, en passant pas les Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat, le Premier Ministre, les Ministres d’État et députés nationaux, toutes les autorités du pays étaient présentes à cette cérémonie.
Au nombre des participants venus partager la peine avec la Ministre en charge de Portefeuille, la princesse Adèle KAYINDA MAHINA, figurait une importante délégation des cadres et agents de Lignes Maritimes Congolaises SA, conduite par Cédrick TSHIZAINGA KAPUMBA, Directeur Général de cette entreprise du Portefeuille de l’État.
Après plusieurs témoignages rendus par les participants, la Princesse Adèle Kayinda a également pris la parole, et sous une forte émotion, elle a salué la mémoire du feu Colonel Ferdinand MAHINA, pour ses loyaux services rendus à la nation congolaise. L’assistance a, ensuite, été conviée à un bref moment de partage de la parole de Dieu, Mgr Seblon MPEREBOYE. Cette partie a été ponctuée par des instants de louange.
Au terme de cette cérémonie sanctionnée par le dépôt des gerbes des fleurs et les honneurs militaires, la dépouille mortelle a été conduite au cimetière de la Nécropole « Entre Ciel et Terre » où reposera à tout jamais, le Colonel Ferdinand MAHINA BITSHILO.
Palmier Infos