En vue de faire face à l’insécurité urbaine dans la province de Tanganyika, le ministre provincial de l’intérieur, Pierre Lumbwe Kazimoto, a réuni autour de lui, ce jeudi 04 août, les chefs des quartiers de la ville de Kalemie pour de nouvelles orientations.
Pierre Lumbwe a lancé l’appel aux 17 chefs présents pour dénoncer les semeurs des troubles, et alerter rapidement en cas d’une situation d’insécurité.
Satisfaits de cette rencontre, les chefs de différents quartiers ont salué l’engagement du gouvernement à en finir avec l’insécurité. Ils se disent, pour ce faire, déterminés à s’engager eux aussi, dans la lutte contre ce fléau qui gangrène la Kalemie. Ils ont, en outre, plaidé pour que leurs entités soient dotées des moyens suffisants pour atteindre ces objectifs.
Ces cadres de base demandent notamment les moyens de communication, le transport et les éléments de la police pour leur sécurité. De plus, ils ont souligné la nécessité d’appliquer la rigueur de la justice dans le traitement des dossiers des bandits qui.
D’après leur expérience, les bandits arrêtés et condamnés, ne mettent pas longtemps pour réapparaître
De son côté, le ministre a promis à ses interlocuteurs de transmettre fidèlement leurs recommandations au Gouverneur de la province, Julie NGUNGWA.
Palmier Infos