Lancé ce mercredi 03 Août 2022 dans la ville portuaire de Matadi, siège de la Direction d’Exploitation-Ouest de Lignes Maritimes Congolaises, LMC SA, l’atelier de formation sur les « Opérations Portuaires », organisé à l’intention des agents ladite Direction va s’étaler sur 4 jours.
Cette session de formation qui a pour objectif d’apprendre aux agents concernés les b.a-ba des opérations portuaires, en vue de leur permettre d’acquérir les notions liées au monde maritime et portuaire, est animée par le Directeur d’Exploitation Ouest, M. Timotheé NGUNGA WAMPILUKILA.
Satisfaits de notions apprises, le personnel de LMC SA bénéficiaire de cette formation, a loué l’initiative, dans la mesure qu’elle lui permettra d’accomplir de façon efficace et efficiente ses missions respectives et de relever les défis auxquels il est confronté, pour atteindre les assignations définies par le plan de relance triennal du géant des mers, LMC.
Vouée à la recherche de la compétence et la mise à niveau de son capital humain, la Direction Générale de Lignes Maritimes Congolaises SA ne ménage aucun effort, pour offrir des formations de qualité à son personnel. Celle de la Direction Ouest s’inscrit justement dans le cadre de la réforme organisationnelle et fonctionnelle de cette entreprise du Portefeuille de l’État, dont l’objet principal est le transport maritime des cargaisons en provenance et/ou à destination de la RDC.
Il sied de souligner que cet atelier de formation, qui va se clôturer le lundi 08 Août 2022, sera sanctionné par la remise d’une attestation aux participants.
*Palmier Infos via CellCom LMC SA*