Former les agents des Lignes Maritimes Congolaises touts secteurs confondus, est l’une des priorités majuscules de la Direction Générale de cette entreprise du Portefeuille de l’État, chapeautée par Cédric Tshizainga Kapumba. Ainsi les ateliers de formation en faveur des agents, pour le renforcement de leurs capacités s’organisent au quotidien au sein de l’Armement National.
Après avoir animé la formation sur les opérations portuaires à l’intention des Agents LMC/MATADI, le Directeur d’Exploitation Timothée NGUNGA a démarré ce mardi 16 Août 2022 dans la salle de réunion du siège de LMC S/DirEx BOMA, l’atelier de formation sur les opérations portuaires au profit du personnel de Lignes Maritimes Congolaises SA de cette Sous-Direction.
Cette formation de 4 jours, soit du 16 au 19 Août 2022, permettra aux agents et cadres de la S/DIREX de BOMA d’acquérir les ABC sur les activités portuaires afin de faire face aux enjeux du monde maritime et portuaire.
Signalons que le secteur portuaire étant l’un des champs d’activité du géant des Mers et pourvoyeur de l’économie du pays, cet atelier de formation est une preuve indéniable de la volonté de la Direction Générale de LMC à redorer l’image de l’Armement National, quant à son ancrage au secteur portuaire et maritime.
Palmier Infos via Cellcom LMC SA