Devant plusieurs Chefs d’État et de gouvernements des pays membres de la Southern African Développement Community (SADC), Félix Tshisekedi a lancé ce mercredi 17 Août, les travaux du 42ème sommet de cette institution.
Dans son discours de circonstance, le président congolais a passé en revue la situation du continent africain, et les opportunités de développement qui s’offrent à ce dernier. Il a également vanté le potentiel naturel de son pays, la RDC, et son rôle à jouer dans la révolution industrielle tant attendue en Afrique.
Malgré la solennité de l’événement, le Président congolais ne s’est pour autant pas, empêché de jeter une nouvelle pique au Rwanda, dont le rapport du groupe d’experts de l’ONU et plusieurs révélations confirment le soutien aux rebelles du M23, qui déstabilisent l’Est de la RDC.
_« Permettez moi de remercier notre communauté, la SADC, pour sa solidarité avec le peuple congolais au moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin, le Rwanda”_, a balancé Félix Tshisekedi, sous les ovations des ministres, députés et autres personnalités congolaises présentes à ces assises.
Isaac-Robert B