Dans la logique du vent de la modernisation insufflé par le Président de la République, la province du Tanganyika se reconstruit au mieux et sans tintamarre. Comme en témoigne l’inauguration ce samedi 27 août d’une nouvelle bâtisse au sein de l’université de Kalemie par le vice-gouverneur de la province. En l’absence de la gouverneure, Ferdinand Masamba Wa Masamba a procédé à la coupure du ruban symbolique de ce nouveau bâtiment en présence de plusieurs autorités politico-administratives locales.
À la tête d’une forte délégation sur le campus de Kalemie, le vice-gouverneur de la province du Tanganyika, Ferdinand Masamba Wa Masamba a doté à cette institution d’enseignement universitaire d’un nouveau bâtiment construit selon les normes internationales. Cet ouvrage accueillera des nouveaux auditoires afin de contribuer à l’amélioration des conditions de formation des étudiants de l’université de Kalemie.
Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur du Tanganyika, Ferdinand Masamba Wa Masamba a remercié le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui a donné le ton du changement. Ferdinand Masamba Wa Masamba a présenté la qualité de cet ouvrage, tout en recommandant aux responsables de l’université et aux étudiants, premiers bénéficiaires, d’en faire bon usage.
Palmier Infos