Les révélations fracassantes de Martin Fayulu sur les émoluments des députés nationaux

Le coût excessif du train de vie des institutions cristallise les débats dans plusieurs salons politiques de la RDC. Le sujet revient avec une telle acuité que l’opposant Martin Fayulu s’en est donné à coeur joie pour faire des révélations fracassantes.

Le candidat à la présidentielle de 2018 se dit  » profondément indigné d’apprendre que la rémunération des députés nationaux », qui s’élève  » à 21.000 $ par mois », depuis janvier 2022, ceci « en violation flagrante de la loi budgétaire », dénonce-t-il.

Martin Fayulu révèle que la « RDC, l’un des pays les plus pauvres de la Planète, un député national touche 15 fois plus qu’un professeur d’université, 30 fois plus qu’un médecin et 200 fois plus qu’un huissier de la fonction publique. Émoluments plus élevés que ceux des députés français et américains « , compare le haut cadre de la plateforme Lamuka qui ajoute que « Les députés de la RDC sont mieux rémunérés que ceux des pays riches comme la France et les USA… C’est de la corruption à grande échelle. J’exige la démission du bureau de l’Assemblée nationale », condamne Fayulu.

Ces émoluments des députés nationaux constituent une charge supplémentaire au trésor public à hauteur de 200 millions de dollars d’ici février 2024.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *