Depuis l’arrivée de Gaby Lubiba Mampuya à la tête de l’Office Congolais de Contrôle, OCC, il ne se passe plus une semaine sans qu’une activé d’envergure ne retienne l’attention de l’opinion tant nationale, qu’innternationale, grâce à la clairvoyance, la perspicacité et le savoir-faire de son directeur général.
Plaçant l’homme au centre de son action au sein de cette entreprise du portefeuille de l’État, Gaby Lubiba ne ménage aucun effort pour la formation de son personnel, en vue de le mettre au niveau des exigences de la mission de contrôle vouée à l’OCC, pour la vérification et certification de la conformité des marchandises à l’entrée comme à la sortie du territoire national. Dans ce sens une nouvelle formation vient de tirer ses rideaux.
Gaby LUBIBA MAMPUYA, Directeur Général de l’OCC et son collègue Olivier LEDERER de BIVAC BV, ont procédé ce Jeudi 01 septembre 2022, au siège du bureau de liaison de BIVAC BV à la clôture de la session de formation des Chefs de Départements de l’OCC consacrée à la Norme ISO 9001 : 2015, formation ayant débuté le 29 Août dernier.
Il sied de noter que cette session de formation organisée, avait comme objectif l’implémentation effective du Système de Management de Qualité selon ISO 9001 v2015 dans chaque entité départementale de l’OCC, en vue de soutenir la vision managériale tournée vers l’Accréditation et la Certification dans les sphères clés d’activités.
Patrick Mala