Les hommes passent, mais les institutions restent dit-on. C’est sur ce dicton que s’est appuyé M. Gaby Lubiba Mampuya pour prendre acte sportivement de la nomination de son remplaçant à la tête de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).
L’ancien Directeur Général ad intérim de l’OCC quitte cette institution publique une année après sa nomination. Son départ est consécutif au nouvelles nominations dans les établissements publics signées le samedi 03 septembre, par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
« De même qu’il existe un temps pour entrer en fonction, un temps vient naturellement aussi pour sortir. Je rends en cette inévitable circonstance ma vibrante action de grâce à l’Éternel Dieu Tout Puissant. Lui qui m’a jugé digne d’exercer la responsabilité de Directeur Général ad intérim de l’Office Congolais de Contrôle durant une année pleine et 53 jours exactement. Que son nom magnifique soit loué à jamais » a écrit l’ancien DG de l’OCC ce lundi 05 septembre.
Gaby Lubiba Mampuya a exprimé sa gratitude à travers une correspondance. Une copie de son mot d’action de grâce est parvenue à la rédaction de Palmier Infos ce même jour.
Le Directeur Général sortant de l’OCC, a remercié le Chef de l’État pour la marque de confiance. Il a également remercié les personnalités et agents de cette institution qui l’ont accompagné durant son mandat.
« Je cède mes fonctions en priant Dieu de soutenir les nouveaux dirigeants de l’OCC. Et tout le personnel, afin qu’ils puissent être unis dans la quête de l’excellence et la volonté de servir. De porter de plus en plus haut le flambeau de cet établissement public à caractère scientifique et technique, sur lequel toute la République place tant d’espérance face aux multiples enjeux incessants du commerce au niveau continental et international. » A-t-il conclu.
Patrick Mala