Il s’est ouvert, ce 05 septembre 2022, à Yangambi, le forum international et scientifique sur les forêts du Bassin du Congo et d’autres bassins tropicaux. Ce forum s’ouvre en prélude de la 27ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Cop 27).
C’est le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde qui a lancé ces travaux des scientifiques.
Ces assises sont organisées par la République Démocratique du Congo. C’est à travers sa vice-primature de l’Environnement et Développement durable. Ces travaux de trois jours, soit du lundi 05 au mercredi 07 septembre mettent ensemble plusieurs scientifiques nationaux et internationaux.
Ces derniers devront réfléchir sur la manière de gérer rationnellement et durablement les importantes ressources naturelles dont regorge la RDC en tant que « Pays solution » dans la lutte contre le changement climatique. Mais aussi promouvoir une économie verte, résiliente et à faible émission de carbone.
Notons que la RDC est déterminée à réclamer la justice climatique. C’est pour être remise dans ses pour la gestion durable de ses ressources naturelles.
Palmier Infos/ Cellcom Primature