Lubumbashi : Rodrigue Katulu et sa suite concluent une alliance avec Dieu à l’orphelinat cœur de charité

Rodrigue Katulu devant les enfants de l’orphelinat « cœur de charité »

L’honorable dignitaire de l’État Rodriguez Katulu et ses deux enfants étaient, le samedi 09 septembre 2022, à l’orphelinat Cœur de Charité pour une importante descente de bienfaisance. « Fardes de jus, sacs de riz, sacs de farine, cartons de bouteilles d’huile végétale et sacs de savon », étaient mis à la disposition des responsables de l’orphelinat « cœur de charité » pour le bien-être des heureux bénéficiaires que gère l’aumônier, le pasteur Belicant Eradi.

En effet, en compagnie de Rosie et Roys, Rodrigue Katulu a dans son allocution indiqué que cet acte est pour lui une manière de conclure une alliance avec Dieu en faveur de ces enfants. Pour ses enfants, il estime que ce geste est pédagogique dans l’optique qu’il permet de cultiver dès le bas âge le sens du partage et qu’il comprennent qu’il y a un grand bonheur à donner qu’à recevoir.

« Je voudrais que cet acte soit à la fois pédagogique pour mes enfants. J’aimerais qu’ils aident les autres quand ils seront grands parce qu’ayant appris cela dès le bas âge. Qu’ils aient à l’esprit qu’il y a un bonheur à donner qu’à recevoir. Il y a une ouverture de plusieurs portes quand on partage d’autant plus que la Bible dit : montre à ton enfant le bon chemin, même quand il sera grand il ne s’en détournera pas. C’est une voie que je voudrais tracer pour mes enfants mais pourquoi pas aussi le considérer comme une alliance que je scelle avec le créateur dans la vie de mes enfants. C’est une manière de dire à mes enfants qu’il y a leurs frères qui souffrent énormément alors que eux ont une enfance assez aisée », a déclaré Rodrigue Katulu.

Pour sa part, la représentante de l’aumônier Eradi absent, a tenu à remercier le dignitaire d’Etat Rodrigue Katulu et ses enfants pour leur geste combien salutaire pour les orphelins.

« Nous remercions le bon Dieu qui s’est incarné en nos chefs que nous voyons devant nous aujourd’hui. Réellement, ils ont prouvé le vrai amour car Jésus-Christ a dit: aime ton prochain comme toi-même. Nous disons merci sincèrement merci au nom de notre aumônier, le pasteur Eradi», a-t-elle dit.

Pour finir, les heureux bénéficiaires ont prié pour la famille Katulu avant d’exhorter cette dernière à continuer avec pareilles œuvres.

« Nous, cœur de charité, vous remercions pour cet acte que vous venez de faire. Nous vous prions de faire à ce que celui-ci ne soit pas le premier, encore moins le dernier».

GH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *