Coupe du Congo / Bsket : Vita et CNSS sur le toit, Fofo Konzi témoin de l’événement

Le basket-ball et Fofo Konzi Luvungu ont une histoire fusionnelle. Une histoire intimement liée que rien ne peut les mettre au défi. Le surnommé Nzete Ya Mbila s’est déplacé vers Likasi pour assister à la dernière journée de la 39e édition de la coupe du Congo de Basket-ball. L’ASB Vclub et la CNSS ont été sacrés vainqueurs.

Sous un soleil de plomb, installé dans la tribune VIP, l’Honorable Fofo Konzi Luvungu est aux côtés des dirigeants de la Fédération de Basket-ball du Congo dont le président a.i Paulin Kabongo. Sur le terrain du Stadium Jacques Kyabula Katwe de la Commune Shituru, le match annoncé comme finale en version féminine se passe à sens unique. La Caisse Nationale de Sécurité Sociale est impitoyable face au BC Makomeno. La copie est scellée, 72-29 pour les Kinoises qui conservent sans équivoque le trophée. La première défaite de la compétition de Makomeno est cuisante et conséquente, le titre s’échappe.

Des férus de la balle orange se sont encore régalés lors de la finale messieurs entre Vclub et Terreur. En quatre ans d’existence, voilà les Moscovites au sommet de la coupe du Congo pour la première fois de l’histoire ( 70-62).

Une finale qui aura tenu toutes sensations, Terreur voulant reconquérir le trophée qu’elle n’a pas remporté depuis plus de 30 ans. C’est encore raté. La coupe reste au Haut-Katanga, entre les mains de Vita Club qui a su bonifier le quatrième quart temps à l’expérience et au talent de ses renforts dont les internationaux Rolly Fula et Jack Kapongo.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *