Le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa a, le mercredi 21 septembre 2022 en présence de certains responsables de service, procédé à l’inauguration d’un bloc sanitaire construit sous fond propre.
En effet, ce bloc sanitaire construit derrière le bâtiment de l’hôtel de Ville de Lubumbashi est donc la réponse au besoin des travailleurs de l’hôtel de Ville. « Des urinoirs modernes et lavabos vasques », de quoi mettre de la joie sur les visages du personnel et curieux venus pour la circonstance.
« C’est une première fois depuis que la ville de Lubumbashi existe qu’on a un maire de la ville qui se soucie aux installations sanitaires. Au-delà de s’occuper de l’état de son entité et de son bureau, elle sait également s’occuper des besoins primordiaux du personnel », a déclaré un personnel de l’hôtel de Ville.
Pour le maire ad intérim Lauriane Kalombo Mwewa, cette initiative vise à redorer l’image de l’ancien Elisabeth-ville. Maintenir la propreté dans le centre-ville est une priorité pour le maire ad intérim de Lubumbashi.
GH